Arras Film Festival : un retour en force

par | Oct 22, 2021 | Festival

Le festival démarre dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

AFFICHE 40X60 AFF 2021

L’Arras Film Festival est un rendez-vous international de référence pour le cinéma, une grande fête du septième art.

Pour sa 22e édition, l’Arras Film Festival propose, du 5 au 14 novembre 2021, un programme qui se veut fidèle à ce qui fait son succès depuis plus de vingt ans.

Fanny Ardant et Claude Lelouch seront les invités d’honneur : rencontres, cartes blanches, avant-premières et sélection de films se déclineront autour de ces deux magnifiques invités.

Il y aura cette année 100 films projetés, dont 80 nouveautés : des avant- premières en présence des équipes, une compétition de films européens à découvrir en première française, une sélection de jolies pépites proposées dans le cadre des sections Visions de l’Est, Découvertes européennes et Cinémas du monde.

Un important volet sera consacré aux enfants et aux familles avec de belles avant-premières, ainsi que des animations ludiques et pédagogiques, certaines s’adressant tout particulièrement aux scolaires.

Enfin, la rétrospective « Du Titanic à la Tour infernale… l’imaginaire du chaos » permettra de revoir quelques classiques des années 1970.

Cette édition aura un goût un peu particulier, puisqu’elle interviendra après 18 mois passés dans un contexte sanitaire compliqué. Elle permettra de renouer avec ce qui fait la magie d’un festival de cinéma : l’échange, le partage, la rencontre des artistes avec leur public.

Encore une fois, grand nombre de talents, consacrés ou en devenir, ont répondu présent pour venir à Arras.

Retrouvez nous sur cet événement du 5 au 14 Novembre pour gérer les relations presse régionales et locales mais aussi les avant-premières du festival ! Du casting en perspective….