Deliverance – Coup de coeur de Rock Hard Magazine

par | Mai 5, 2020 | Artiste, Revue de presse

Fruit d’une rencontre entre Pierre Duneau (Memories Of A Dead Man) et Etienne Sarthou (AqME, Karras, etc.), Deliverance a germé avec pour envie de se lancer dans une démarche jusqu’au-boutiste, d’expérimenter et de laisser s’exprimer divers courants musicaux face à son ADN black metal. En d’autres termes : d’ouvrir la boîte de Pandore. Il n’en fallait pas plus pour que Deliverance attire l’oreille de nombreux médias spécialisés dont le prestigieux Rock Hard

Un groupe atypique que le mensuel met à l’honneur à l’occasion de son second opus dans son numéro #208 (Avril 2020) ! “Holocaust 26:1-46” reconnu album du moins de Phil Lageat (rédacteur en chef) et qui décroche, au passage, la note de 8.5/10. Le tout agrémenté d’une longue interview de quatre pages d’Etienne Sarthou ! Une reconnaissance pour un album à la croisée des genres mêlant le sludge le plus oppressant avec des envolées pink floydiennes et un black torturé avec des éléments de post-rock bien plus aérés. 

Masterisé par Magnus Lindberg (Cult Of Luna, Tribulation, Kruger, etc.) et sorti via Deadlight Entertainment le 21 Février dernier, “Holocaust 26:1-46” grave un peu plus Deliverance dans le marbre de ce que la scène hexagonale peut proposer de plus froid mais également de plus osé. Comme le prouve d’ailleurs cette lourde tâche qui devait incomber à Deliverance : celle d’ouvrir la Temple du Hellfest le 21 Juin lors de la quinzième édition, malheureusement avortée, du festival.