Arras Film Festival

Relations presse

Un festival de cinéma familial de renom

L’Arras Film Festival a 20 ans.
Evénement annuel, il réunit pas moins de 57 000 spectateurs et des acteurs, réalisateurs, professionnels du cinéma du monde entier !

Vincent Cassel, Michel Blanc, Chantal Lauby, Elsa Zylberstein, François Berléand, Jean-Paul Rouve … les noms se succèdent sur les pavés d’Arras pour venir présenter leurs films en avant-première aux 900 spectateurs de la grande salle du Casino d’Arras. La compétition européenne est, par ailleurs, le temps fort attendu de tous les cinéphiles qui peuvent alors découvrir les pépites dénichées par Eric Miot et Nadia Paschetto tout au long de l’année.
En marge, Les Arras Days et Rencontres Professionnelles du Nord fédèrent des centaines d’exploitants de salle. Un volet professionnel prisé qui assoit la réputation de l’Arras Film Festival.

Arras Film Festival

Avec la venue de célébrités sur les avant premières, les médias régionaux sont mobilisés et en demande de rencontres.
Singularités accueille les artistes, coordonne les plannings et rencontres médias, développe les partenariats pour donner sa pleine visibilité à l’événement.

Nous démarrons chaque année notre mission par la vision des films sélectionnés dès l’été.

Octobre et sa conférence de presse officialisent le lancement d’un mois riche en rencontres médias pour collecter toutes les envies de sujets et les présenter aux distributeurs et acteurs. En parallèle, c’est la tournée des plateaux TV et Radios pour Eric Miot, délégué général, que nous accompagnons.

En 2019, France 3 Hauts-de-France installe un plateau dans notre village pour être au plus près de nos nombreux invités.
France Bleu instaure un à deux direct/jour et La Voix du Nord couvre quotidiennement notre festival.

En images

Notre client témoigne

Nous recherchions une RP qui aime le challenge, qui a une belle énergie, qui soit un peu rock sur les bords et avec un vrai sens de l’humain et de l’humour, nous l’avons trouvée : l’agence Singularités a relevé tous nos défis.

Un projet ?