Warning: include_once(/home/m4xx/hosted.m4xx.fr/agencesingularites.fr/wp-includes/header.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/m4xx/hosted.m4xx.fr/agencesingularites.fr/wp-content/themes/agencesingularites/functions.php on line 2

Warning: include_once(): Failed opening '/home/m4xx/hosted.m4xx.fr/agencesingularites.fr/wp-includes/header.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php72/usr/share/pear') in /home/m4xx/hosted.m4xx.fr/agencesingularites.fr/wp-content/themes/agencesingularites/functions.php on line 2
Download - Live Nation - Agence Singularités

Download – Live Nation

Relations presse

Promouvoir un festival implanté sur un nouveau site

En 2016, Live Nation France donne naissance à l’édition française d’un célèbre festival UK : le Download.

Sur 3 jours, initialement à l’Hippodrome de Longchamp, des pointures du rock et metal donnent corps à la version française du festival. Cette première édition a ses limites en termes de site et si la localisation parisienne est intéressante, elle n’offre pas les espaces nécessaires pour créer l’espace de vie indispensable à tout festival qui veut s’implanter durablement : un camping.

2017 voit l’implantation du festival sur l’ex base aérienne 217 de Brétigny sur Orge.

Download – Live Nation

Singularités est missionné sur la seconde et troisième édition : outre le classique travail de promotion du festival en médias spécialisés, locaux et généralistes, nous sommes aussi mobilisés pour notre connaissance des niches rock et metal.

L’agence intervient dès Mars sur un éventuel événement warm up sur lequel nous invitons la presse, nous gérons ensuite l’ensemble des opés concours sur les médias et collectons les demandes d’accréditation que nous examinons attentivement (projet, retombée, sérieux de la démarche, impact).

Le changement de site repositionne le festival avec de nouveaux médias locaux et un enjeu de taille : faire venir les festivaliers, notamment les parisiens, plus loin. Toutefois, les atouts du site sont nombreux : une histoire, un site vierge de toute construction et un camping digne de ce nom avec un certain nombre de petit plus très appréciables : marché de producteurs, bars, scène dédiée, cinéma de plein air….

Le travail de promotion est donc très dense en amont et condensé. Sur place, nous accueillons les journalistes à l’espace presse et sommes leurs interlocuteurs privilégiés pour toute demande, nous coordonnons également les interviews, gérons les contrats photo.

300 Accréditations presse
3 jours en 2017 puis 4 jours en 2018
Des revues de presse de centaines de pages.

 

 

En images

Notre client témoigne

Un projet ?