Hellfest – Replica Promo

Gestion presse pour Replica Promo

Press Area, mon amour

Le Hellfest est l’un des plus grands festivals de France. Sa particularité ? Rassembler des métalleux de tous pays et offrir pas moins de six scènes pour voir des centaines d’artistes durant trois jours denses. D’aucuns pourraient aussi souligner le soin de sa scénographie unique, ses bars enflammés, son espace VIP en « eaux » particulièrement soigné. Si on écoute fièrement, on regarde tout autant ardemment au Hellfest !

Le bureau de presse est tenu par Replica Promo, un acteur incontournable de la promotion des musiques rock et metal en France. Roger Wessier et Olivier Garnier oeuvrent bien sûr tout au long de l’année pour promouvoir le festival et lui donner de la visibilité.

Hellfest – Replica Promo

Elodie Sawicz travaille à la Press Area du Hellfest pour Replica Promo depuis 2014.

Côté presse, le festival attire 1500 journalistes de tous pays et quand on fréquente la Press Area, c’est une fourmilière polyglotte qui s’active dans les 14 box d’interviews, la salle de conférence de presse ou encore la salle de saisie des report. De 10h à Minuit, outre les plannings et espaces d’interview, il faut aussi gérer les restrictions et éventuels contrats photo, faire le lien, veiller à l’accueil qualitatif des artistes dans les endroits presse.

Avec les années, la connaissance du festival, de ses habitués, des besoins mais aussi des artistes bien sûr, la mission s’est densifiée.

L’accueil presse est devenu la coordination des interviews et le management d’équipe. Romain Richez est naturellement venu enrichir cette gestion de sa passion et sa compétence. Il faut dire qu’un Hellfest est formateur et culte à la fois. Une expérience très dense au service des artistes, de la presse tant généraliste que spécialisée, et du metal !
Nous sommes ravis d’accompagner Roger Wessier et Olivier Garnier tous les ans sur cet événement hors du commun.

En images

Notre client témoigne

Toujours un immense plaisir et soulagement d'avoir en soutien, durant le festival, Elodie et Romain de l'agence Singularités. Ils connaissent comme leur poche l'espace presse et son fonctionnement Roger Wessier - Replica Promo

Un projet ?